Web Addicts Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Biographie] T.I .

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Biographie] T.I . Empty [Biographie] T.I . Dim 5 Oct - 17:23

Cam'

Cam'
Administrateur
Administrateur

Les débuts :

À l'origine, son nom de scène était T.I.P., à cause de son surnom d'enfance "Tip". De part de son accent du sud des États-Unis, ses fans, par erreur, l'appelaient "Chip", alors il commença à épeler "T.I.P.". Après avoir signé chez LaFace Records, appartenant à l'époque à Arista Records, il raccourcit son nom pour T.I., pour ne pas être confondu avec un des leaders du label, le rappeur Q-Tip. T.I. est aussi connu sous le nom de "Rubberband Man".

Il est le leader du groupe P$C (Pimp Squad Click). Son premier album, I'm Serious, sortit en 2001 sous Arista Records. Celui-ci contient le single du même nom, en featuring avec le chanteur de reggae Beenie Man. Dans l'album, on retrouve Pharrell Williams des Neptunes (qui surnomma d'ailleurs T.I. "The Jay-Z Of The South"), Jazze Pha ou encore les YoungBloodZ. Cependant, l'album n'eut qu'un faible succès, et T.I. fut renvoyé du label. Alors, il créa son propre label, Grand Hustle Records, et sortit de nombreuses mixtapes avec l'aide de DJ J.d.S, ce qui créa un buzz important. Il refit surface durant l'été 2003, sur le single "Never Scared de Bone Crusher. Il attira alors l'attention sur la sortie de son second album, Trap Muzik. Ce fut plus qu'un succès par rapport au premier album, notamment grâce aux singles "24's", "Be Easy", "Rubber Band Man", et "Let's Get Away".

Vers le succès :

Après que son second album Trap Muzik a vendu plus de 900 000 copies aux États-Unis, T.I. sortit Urban Legend, vers la fin de l'année 2004. L'album eut un succès immédiat grâce au hit "Bring 'Em Out". Ce titre, dont la production est assurée par Swizz Beatz des Ruff Ryders, sample, pour le refrain, la chanson "What More Can I Say" de Jay-Z, apparaissant sur The Black Album. Sur Urban Legend, on retrouve Trick Daddy, Nelly, Lil' Jon, B.G., Mannie Fresh, Daz Dillinger, Lil' Wayne, Pharrell Williams, P$C et Lil' Kim. L'album débuta 7e au Billboard 200. Au début 2005, T.I. collabora avec les Destiny's Child sur leur tube "Soldier", où l'on retrouve également Lil' Wayne.

Son dernier album, King, débuta 1er au Billboard 200 le 4 avril 2006, en vendant 520 000 copies la première semaine. Il a depuis été certifié double disque de platine.

Au fil des années, T.I. a étendu son business. En 2005, il lança sa propre compagnie de production de films appelée Grand Hustle Films, signa de nombreux artistes sur son label Grand Hustle Records, et [established a music publishing deal for Grand Hustle Music with Warner Chappell]. Il a aussi co-produit la bande originale du film Hustle & Flow. Il fit de même pour le premier album de son groupe P$C, 25 To Life. Il est également à l'affiche du film ATL.

Avec son dernier album T.I. Vs T.I.P. avec le morceau " Big shit poppin" sorti le 3 juillet 2007, 468 000 albums écoulés en une semaine, ce qui est un gros score.

T.I. sortira son septième album Paper Trail, le 9 septembre 2008 a-t-il annoncé sur son site web (http://www.trapmuzik.com/) . Une des chanson de son nouvel album est désormais disponible ,elle s'appelle "No Matter What", deux autres titres sont apparuts assez recement "Swing Your Rag" et "What's Up, What's Happenin". En attente de nouveaux titres et de son album qui promet d'être très différent des autres. Hehe encore une nouvelle elle se nomme "Whatever You Like".

T.I. est dans le jeu Def jam Icon.

Les Concurrents :

Ludacris :

Le beef commença en 2004 sur l'album de Young Buck avec le morceau Stomp où T.I. et Ludacris se clashent. A la fin du morceau Ludacris dit "Stay off the T.I.P. of my d*ck" qui signifie "Descend du B.O.U.T. de ma b*te !". Selon T.I., ce beef viendrait de rumeurs entendues en prison qui rapportaient des propos peu élogieux de Ludacris. En 2005, T.I. lança une pique à Ludacris sur l'album King avec le morceau "I'm Talkin' To You". En 2007, T.I. frappa au visage le manager de Ludacris, Chaka Zulu. Ludacris clashera T.I. sur le remix de "I Get Money" de 50 Cent. Au BET Awards lorsque Ludacris interprète son couplet de "I Get Money", T.I. apparait et interprète le couplet avec lui, mais dans la mixtape "Respect This Hustle", sur le morceau "Do U Potna", T.I. dit "That apology was BET not for DTP" ce qui signifie qu'il a fait ses excuses pour BET non pour DTP (le groupe de Ludacris). En 2008 cependant, les conflits semblent oubliés; en effet Ludacris et T.I. se retrouvent sur le même morceau "Wish you would" qui figurera sur l'album de Ludacris prévu pour cette année Theater of the mind.La chanson, elle, débute par une phrase de Ludacris: "Surprise négro ! Eh oui ça devait bien arriver un jour ou l'autre". De plus, on peut retrouver Ludacris sur le morceau "On Top Of The World" présent sur "Paper Trail" de T.I.

Lil' Flip :

Le beef commença quand Lil' Flip dit que T.I. n'est pas le "King Of The South" mais plutôt Scarface, en prison T.I. entendit que Lil' Flip copiait son flow et ses lyrics. T.I. le clasha aussitôt à sa sortie. Il sortit une mixtape "Down With The King" où il insulte directement Lil' Flip sur le morceau "99 Problems Freestyle". Le morceau contient un appel avec Scarface disant qu'il ne connait pas Lil' Flip et qu'il ne veut pas du titre de "King Of The South" et qu'il donne ce titre à T.I. Dans l'album King, T.I. le clashera sur le morceau "What You Know ?" et le morceau "You Know Who" et il lui lancera un pique sur le morceau "I'm Talkin' To You". La communauté Hip-Hop désigna Lil Flip comme vainqueur du beef et il fit un freestyle où il dit "I Ain't Beef wit' Tip and mo'" ce qui signifie qu'il y a aucun beef avec T.I. et d'autres.

Shawty Lo :

Actuellement, T.I. est en beef avec Shawty lo qui se proclame "King Of Bankhead". Il vient donc empiéter sur les plates bandes de T.I., le "King Of South" et donc de Bankhead, qui est son quartier de naissance. C'est donc ainsi que T.I. décida de le remettre à sa place en le dissant un peu sur le track "No Matter What", puis en lui dédiant un morceau complet du nom de "What's Up What's Happenin'". Ces deux sons étant extraits de son prochain album : Paper Trail

T.I. est une fois de plus proclamé vainqueur de ce beef. Bien sur, T.I. agis encore avec sa maturité et décide d'en finir avec le beef. Shawty lo et T.I. ont même décidé de collaborer ensemble par la suite.

L'aide à la communauté :

T.I. a aussi apporté son engagement communautaire, prenant plusieurs initiatives pour aider les victimes de l'ouragan Katrina, avec une donation personnelle de 50,000 $ à l'effort de soulagement en en menant une commande de gage de Labor Day hertzienne sur V-103 d'Atlanta levé plus de 263,000 $ pour la fondation du rappeur David Banner au Mississippi, "Heal The Hood". Il a aussi été partenaire avec David Banner et le nouveau venu d'Atlanta, Young Jeezy pendant deux jours dans lesquels ils ont distribués de la nourriture et des vêtements au Atlanta's Club Vision. Ils ons aussi organisés un énorme concert de charité avec de grands noms du rap tels que Nelly, Outkast, Big Boi, et David Banner.

T.I. a aussi travaillé avec des jeunes délinquants, à la prison Paulding à Atlanta, pourvu que des bourses pour des familles de parent isolé aux Garçons et des Clubs de Filles et ont mis le Portable d'Augmentation le concert RockCorps au Music-hall de Ville de Radio de New York, qui a montré de tels interprètes que Fat Joe, Slim Thug et Kanye West et a été tenu exclusivement pour des volontaires de travaux d'intérêt général. En juin 2005, Lisa "A laissé(quitté) l'Œil" Lo.

T.I. a regroupé les forces de nouveau avec la base(fondation) de Faire-désir pour accorder un désir d'un adolescent d'Orlando. Il a rejoint labelmate/protege ' Young Dro sur l'étape(la scène) pour un enregistrement sur bande au Showtime à Apollon pour rencontrer Sara Labare de 15 ans le 15 octobre au Théâtre d'Apollon. Labare, qui souffre d'un désordre autoimmunisé (autoinviolable), a reçu une caméra digitale, une affiche autographique, le CD et a été assis dans la rangée de devant pendant l'exécution (la performance) du .'s T.I. a accordé un total de 3 vœux. T.I est à l'heure actuelle le meilleur MC de la dirty south et le restera longtemps grâce à des titres comme "What you Know"

Justice :

Le 13 octobre 2007, le FBI arrête T.I.. Il est arrêté 6 heures avant les BET Hip-Hop Awards. Il était en possession de 3 armes non enregistrés et 2 silencieux. L'arrestation s'est fait dans un parking d'un centre commercial qui se situe au coin des avenues North and Piedmont. Harris a été arrêté après avoir prétendument essayé d'acheter les armes à son garde du corps.

3 millions de dollars (environ 2,1 millions d'euros), c'est le montant de la caution versée pour retrouver la liberté. Clifford Harris a quitté la prison d'Atlanta mais demeure en liberté surveillée. Il ne peut quitter son domicile en Géorgie et, en attendant le jugement qui l'attend, doit porter un appareil électronique permettant de le suivre à la trace.

Ses albums :

2001 I'm Serious
1er album Released: Octobre 9 2001

2003 Trap Muzik
2eme album Released: Août 19, 2003

2004 Urban Legend
3eme album Released: Novembre 30, 2004

2006 King
4eme album Released: Mars 28, 2006

2007 T.I. vs. T.I.P.
5eme album Released: Juin 3, 2007

2008 Paper Trail
6eme album Released: Septembre 30, 2008

" Whatever U Like " :
<embed src="https://www.youtube.com/v/nQJACVmankY&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

Source : Wikipedia.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum