Web Addicts Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Christophe Dugarry flingue Jérôme Rothen ... Fallait pas toucher à Zizou !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cam'

Cam'
Administrateur
Administrateur

Christophe Dugarry flingue Jérôme Rothen ... Fallait pas toucher à Zizou ! Uwfj9ovsrb

"Il a peur que son livre ne se vende pas, Rothen ?" L'incompréhension et l'agacement de Christophe Dugarry, l'ancien attaquant girondin de l'équipe de France, ne tardent pas à percer lorsque l'ami fidèle de Zinedine Zidane s'exprime sur le brûlot de Jérôme Rothen, Vous n'allez pas me croire.Pourtant, le milieu offensif du PSG, dont le tas de papier relié et affublé du nom de catégorie "mémoires" égratigne sans trop de scrupules certains grands noms du football, se défend d'avoir eu des velléités polémiques. "C'est un livre positif, assure-t-il, il n'y a pas de règlements de comptes." Mouais, ce n'est pourtant pas l'impression qu'on avait eue. Plus loin, le Frère Sourire — euh, c'est ironique, bien entendu — du clup de la capitale fait même serment d'allégeance : "Jérôme Rothen est tout petit à côté de Zinedine Zidane, je le sais très bien." N'empêche que Jérôme Rothen parle de Jérôme Rothen à la troisième personne, comme un autre grand mégalo bien connu.Bref. Passons sur les rancoeurs, les frustrations, tout ce qui a pu inspirer au Parisien l'envie pourtant répressible de faire paraître un tel ouvrage ("il a un côté chambreur qui me ressemble", avance-t-il), qui, en fait de sincérité, y va franco dans le déballage gratuit. Avec peu de vrais moments de vie sportive à la clé, puisque sa carrière n'en a pas donné tant que cela. Mais Duga, idolâtre notoire de Zizou avec un grand Z, est vraiment vexé : "Il [Zinedine] ne comprend pas pourquoi on le traite comme cela alors qu'il ne demande rien, déplore-t-il dans Le Parisien. Il faut respecter les gens. Il a peur que son bouquin ne se vende pas, Rothen ? Quel est l'intérêt de raconter un truc comme ça ? Qu'il nous fasse un livre sur ses buts [ça va aller vite, ça fait 29, NDLR] ou ses matchs en équipe de France [encore plus vite, ça fait 14, NDLR], plutôt ! Je n'ai rien contre lui, il est gentil. Son équipe ne gagne pas un match depuis deux ans, et lui trouve le temps d'écrire un bouquin ! C'est petit de sa part. Que répondre à cette connerie ? Je ne sais même pas quoi dire… En plus, ça vient d'un joueur qui a lui-même souffert d'une certaine animosité. De quel droit Jérôme Rothen donne-t-il des leçons ?"Faire un cours magistral, c'était pourtant l'intention de l'auteur, qui ne regrette rien de ses écrits et les revendique avec fierté : "dans ce livre, je suis juste sincère. S'il peut servir à des jeunes qui débutent tant mieux… C'est vrai que j'espère aussi que les gens l'achèteront en province, où je suis sifflé un peu partout". Vous n'allez pas me croire paraît demain. Pour l'exemple, on repassera. Pour la réhabilitation, c'est pas gagné. Pour la leçon, voici une correction.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» jerome's presentation

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum