Web Addicts Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tirage au sort , uefa .

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tirage au sort , uefa . Empty Tirage au sort , uefa . Mar 7 Oct - 21:09

Cam'

Cam'
Administrateur
Administrateur

Robinho sur la route de Paris

Posté le 7 octobre 2008
Placé dans le chapeau 2, le PSG a hérité d'un groupe homogène en phase de poules de la Coupe de l'UEFA avec Schalke 04, Santander, Twente et le Manchester City de Robinho. Pour son retour sur la scène européenne, Saint-Etienne a été relativement épargné (FC Valence, Bruges, Rosenborg et Copenhague) ce qui n'est pas le cas de Nancy (CSKA Moscou, La Corogne, Feyenoord et Lech Poznan). Rappelons que les trois premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les 16es de finale.

Le Stéphanois Benalouane et le Parisien Hoarau sont fixés sur leur sort. (Reuters)" On le voit en Ligue des Champions, il n'y a plus de petites équipes ." Présent mardi à Nyon pour assister au tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de l'UEFA, Alain Roche, chargé du recrutement du Paris Saint-Germain dont il était le représentant en Suisse, s'est livré à une analyse un brin consensuelle à l'heure où Famagouste ou Cluj surprennent il est vrai en Ligue des Champions. Sans entrer dans ce débat qui pourrait être aussi l'occasion de souligner que, à l'exception de Lyon, il n'y a plus de grandes équipes françaises capables de rivaliser sur la scène européenne, admettons que les groupes de la Coupe de l'UEFA affichent une belle densité vérifiée par la composition des poules du PSG, de Nancy et de Saint-Etienne, les trois représentants de football français à ce niveau de la compétition.

En attendant de savoir si l'Olympique de Marseille, Bordeaux voire l'Olympique Lyonnais seront rebasculés en Coupe de l'UEFA s'ils terminent à la troisième place de leur groupe en Ligue des Champions, Parisiens, Nancéens et Stéphanois devront prendre l'une des trois premières places de leur poule pour se qualifier pour les seizièmes de finale. La tâche ne sera facile pour aucun de ces trois clubs français: ni pour le PSG qui ira sur les pelouses de Schalke 04 (ALL) et Manchester City (ANG) et recevra Santander (ESP) et Twente (HOL), ni pour Saint-Etienne qui affrontera le FC Valence (ESP), Bruges (BEL), Rosenborg (NOR) et Copenhague (DAN) et encore moins pour l'AS Nancy-Lorraine qui bataillera face au CSKA Moscou (RUS), La Corogne (ESP), Feyenoord (HOL) et Lech Poznan (POL).

Nancy retrouve ses démons néerlandais

Une densité à laquelle l'AC Milan, grand favori de la compétition eu égard à son passé, semble avoir eu la chance d'échapper, Heerenven, Braga, Portsmouth et Wolfsburg l'accompagnant dans le groupe E. Reste à savoir quel sera le degré d'implication des équipes françaises dont le championnat reste la priorité. " On s'est battu pour y arriver, autant la jouer à fond ", promettait Alain Roche au micro d' Eurosport . " Ça va nous permettre de nous jauger face à des équipes aux styles différents du nôtre ." " On a envie d'aller le plus loin possible dans cette compétition, même si on carbure doucement en championnat qui reste la priorité , précisait quant à lui Jacques Rousselot, le président de Nancy. Disons que cette Coupe d'Europe est une autre priorité ."

Alors que, pour leur retour sur la scène européenne, les Stéphanois se font une joie d'accueillir à Geoffroy-Giuchard le FC Valence et Rosenborg, deux habitués de la Ligue des Champions, le président de l'ASNL ne cache pas sa déception de retrouver les Néerlandais de Feyenoord à Marcel-Picot lors de la première journée programmée le 23 octobre. " Ce n'est pas très exotique, j'aurais préféré aller ou recevoir le Milan AC ou Tottenham, le sort en a décidé autrement , confie-il. J'aurais surtout voulu éviter les hooligans hollandais, qui ne sont pas des supporters mais des plaies dans notre football moderne. On retombe sur Feyenoord, une équipe face à laquelle notre match avait été émaillé de graves incidents ; vis-à-vis du public nancéien et français, cet adversaire n'a pas laissé de bons souvenirs ."

On se rappelle en effet qu'il y deux ans, lors de la saison 2006-2007, Nancy avait été la victime des actes de violence des supporters du Feyenoord, conduisant l'UEFA à exclure le club néerlandais de la compétition. Espérons que les leçons de cette sanction aient été enregistrées...

Les groupes complet :

GROUPE A : Schalke 04 (ALL), Paris-SG (FRA), Manchester City (ANG), Real Santander (ESP), FC Twente (HOL)

GROUPE B : Benfica (POR), Olympiakos (GRE), Galatasaray (TUR), Hertha Berlin (ALL), Metalist Karkhiv (UKR)

GROUPE C : FC Séville (ESP), Stuttgart (ALL), Sampdoria Gênes (ITA), Partizan Belgrade (SER), Standard de Liège (BEL)

GROUPE D : Tottenham (ANG), Spartak Moscou (RUS), Udinese (ITA), Dinamo Zagreb (CRO), NEC Nimègue (HOL)

GROUPE E : AC Milan (ITA), Heerenveen (HOL), Braga (POR), Portsmouth (ANG), Wolfsburg (ALL)

GROUPE F : Hambourg (ALL), Ajax Amsterdam (HOL), Slavia Prague (RTC), Aston Villa (ANG), Zilina (SVK)

GROUPE G : Valence (ESP), Bruges (BEL), Rosenborg (NOR), Copenhague (DAN), Saint-Etienne (FRA)

GROUPE H : CSKA Moscou (RUS), Deportivo La Corogne (ESP), Feyenoord (HOL), Nancy (FRA), Lech Poznan (POL)

2Tirage au sort , uefa . Empty Re: Tirage au sort , uefa . Mar 7 Oct - 21:25

Dr Love

Dr Love
Webmasteur
Webmasteur

Aaahhh enfin le tirage ^^
J'vais suivre avec attention le Groupe B, normal y'a le Benefica dedans. En tout cas je pense qu'ils peuvent déjà accédés au Quart :p

https://w-a-c.forumactif.org

3Tirage au sort , uefa . Empty Re: Tirage au sort , uefa . Mar 7 Oct - 21:54

Sharp '

Sharp '

Ca va être dur pour Saint étienne , mais je garde espoir ...

Les bordelais vous soutiennent mes frères !

4Tirage au sort , uefa . Empty Re: Tirage au sort , uefa . Mar 7 Oct - 22:25

nico



où se joue le match enctre anncy et feynoord?

5Tirage au sort , uefa . Empty Re: Tirage au sort , uefa . Mar 7 Oct - 22:28

Cam'

Cam'
Administrateur
Administrateur

Un à Nancy et un autre à Feyenoord .

6Tirage au sort , uefa . Empty Re: Tirage au sort , uefa . Mar 7 Oct - 22:31

nico



non c pas allez retour quand c'est les groupes ya que 4 matches en tout

7Tirage au sort , uefa . Empty Re: Tirage au sort , uefa . Mar 7 Oct - 22:54

Cam'

Cam'
Administrateur
Administrateur

Ah oui autant pour moi , dans ce cas-là je ne sais pas .
J'en serais peut-être plus plus tard .

8Tirage au sort , uefa . Empty Re: Tirage au sort , uefa . Mar 7 Oct - 22:58

nico



ok pas grave merci quand méme

9Tirage au sort , uefa . Empty Re: Tirage au sort , uefa . Mar 7 Oct - 22:59

Dr Love

Dr Love
Webmasteur
Webmasteur

J'suis sûr que si c'est à Nancy la Horda ou Faction de Metz va faire un p'tit tour, hein Nico, mode ninja ou quoi ? xD

https://w-a-c.forumactif.org

10Tirage au sort , uefa . Empty Re: Tirage au sort , uefa . Mar 7 Oct - 23:05

nico



mdr ben disons ke la faction est pote avec feynoord ils devaient vnir avec nous lannée denriére a nancy mais ils avaient un derby en hollande donc pas pu vnir mais si ils foutent le mém bordel kil ya 2 an a nancy jsuis partant pour yallé mdr

11Tirage au sort , uefa . Empty Re: Tirage au sort , uefa . Mer 8 Oct - 17:35

Cam'

Cam'
Administrateur
Administrateur

Ce sera bien à Nancy le match contre Feyenoord . ;)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum